Ana Gloor
thérapies naturelles - Yoga - Soins sonores
Selon l'Ayurveda - médecine traditionnelle indienne - chacun des corps subtils héberge des chakras, sorte de tourbillons énergétiques reliés aux différentes parties du corps physique, les systèmes, organes et glandes.
Le rôle principal des chakras serait de récolter l’énergie vitale (Prana) qui nous entoure afin de la redistribuer aux différents organes de l’organisme par des canaux invisibles par lesquels circule l'énergie vitale, qui nous maintien en bonne santé et donc en-VIE.
Malgré que leur nombre et fonctions soient différents dans les deux médecines,
ces canaux invisibles et l'énergie vitale sont appelés respectivement Nadis et Prana pour l'Ayurveda
et Méridiens et Qi ou Chi en Médecine Traditionnelle Chinoise.
soins énergétiques
« Everything in life is energy and vibration » - Albert Einstein
Tous les éléments de l’univers (la nature, les animaux, les humains, leurs pensées, leurs actes…) sont composés d’énergies qui vibrent à différentes fréquences.
Au delà du corps physique, chaque être humain est constitué aussi de corps subtils, comme différentes couches "imbriquées" les unes dans les autres, ils constituent ce que l’on appelle “l’aura”.
Plus notre aura est pure, mieux nous nous sentons.
L’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent
donc notre bien-être.
En tant qu’êtres vibratoires, chaque fois que nous
agissons et même quand nous pensons, selon notre
intention, nous augmentons ou abaissons notre
fréquence énergétique ce qui impacte notre vie car
immanquablement, nous dégageons de l’énergie.
Des blocages ou des pollutions dus au stress, à des émotions intenses, à des pensées ou un intellect trop envahissant, provoquent des inconforts ou même des douleurs physiques ou des troubles psychiques qui affaiblissent notre état de santé et impactent sur notre bien-être. Tout ceci de façon le plus souvent inconsciente.
Le but d’un soin énergétique est donc de mettre notre conscience sur ce qui est
discordant en canalisant l'énergie là où elle est nécessaire et, dans la mesure du possible, assainir et réaligner les différents corps pour que l'énergie circule avec fluidité.
En faisant appel au pouvoir d’autoguérison du corps, les soins énergétiques permettent de faire sauter les blocages et ainsi réguler plusieurs troubles.
Les effets et les sensations ressenties varient d’une personne à l’autre, d’une sensation de légèreté à de la relaxation profonde. Les effets se font sentir dans l'immédiat, généralement, cependant pour un mieux-être global et des changements durables, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Ces soins sont aussi utiles en prévention pour favoriser la détente et l'équilibre au niveau de la santé.
Il existe plusieurs types et méthodes différentes de soins énergétiques, selon les perceptions de chaque thérapeute. Pour ma part j'utilise le magnétisme, le reiki, la sonothérapie (thérapie par le son des bols de l'Himalaya et autres instruments ancestraux) et la lithothérapie (thérapie par les pierres).
Un thérapeute énergéticien ne corrige et ne répare personne, il agit plutôt comme un accompagnateur qui met la lumière sur des aspects que l'on ignore conscient ou inconsciemment.
La vérité est que tout le monde peut agir sur les énergies et apporter du bien-être,
à soi-même et aux autres, en conscientisant ses actes, bien sûr mais aussi et surtout ses pensées, ses paroles et son intention.
Sans effets secondaires négatifs,
les soins énergétiques ne se substituent en aucun cas, à un traitement médical
surtout en cas de pathologie sérieuse et/ou grave
mais agissent plutôt comme un complément à ceux-ci.