top of page

naturopathie

Au-delà de l'approche thérapeutique, la naturopathie consiste en

un ensemble de règles de savoir vivre, qui aident à maintenir la bonne santé.

L'hygiène de vie, l'alimentation, l'exercice physique, la psychologie, la spiritualité, le développement personnel... en font partie.

 

Chaque personne vient au monde avec un "équipement unique",

cela s'appelle le terrain - Le PLAN.

Tout au long de notre parcours - la vie - nous utilisons notre "équipement" et,

selon ce qui se présente et notre façon d'y faire face, on peut le soutenir ou

le dépenser, le maltraiter, l'épuiser...

Notre corps, compagnon fidèle et inséparable, est là pour nous porter

mais aussi pour tirer la sonnette d'alarme chaque fois qu'il est nécessaire.

Alors, on a mal, on ne dort pas, on ne digère pas, on ne mange pas, on mange trop... ce sont des signes que notre corps a besoin que l'on prenne le temps de l'écouter.

 

Lors d'une séance, j'aurais pour but de prendre en considération

tout ce qui fait partie de votre vie, pour comprendre les causes

des déséquilibres qui vous ont motivé à venir me rencontrer.

 

Après une anamnèse, entretien destiné à connaître votre histoire et contexte de vie, nous partirons sur une réflexion sur un ligne de conduite et de traitement si nécessaire,

ayant recours aux différentes méthodes que je propose

mais aussi à des remèdes issus essentiellement de la phytothérapie,

visant à soutenir votre organisme - votre "équipement" - votre Terrain.

 

Il s'agit d'un travail d'équipe où chacun a son rôle à jouer car

je ne suis pas là pour vous montrer "le" chemin

mais plutôt pour vous proposer des solutions

que vous n'aviez peut-être pas encore envisagées,

tout en vous soutenant à différents niveaux.

 

Pour tout cela la naturopathie fait partie des approches

dites holistiques car elle s'occupe de la globalité de l'être,

dans le but de trouver les causes des déséquilibres

afin de mieux renforcer la nature même de chaque personne.

Cette approche nous rend plus responsables

de notre santé et bien-être mais aussi plus autonomes.

"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander

s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie,

alors seulement est-il possible de l'aider."

Hippocrate

Ana Gloor
bottom of page